(+506) 2670 0308

La chorera, 25 m de la calle principal, playas del Coco

PADILogoHoriz4Cdotcom_printnoir.png
logo site test.png
bullshark5.png
bullsark3.png
ok bulle10.png
ok bulle10.png

Plongées aux îles Murcielagos

Les îles Murciélagos sont l'endroit idéal pour voir de près des requins bouledogue ainsi qu'une palette exhaustive de la variété de la faune marine du Pacifique. Nous y organisons des excursions de 2 à 3 plongées, au sein même du parc de Santa Rosa. 

ok bulle10.png
frog fish.png
whitetips4.png

Les sites de plongées aux îles Murcielagos

bullshark.png
frog fish.png
nudibranche.png

Aller plonger aux iles de Murcielagos est une surprise, un cadeau de la nature (la plupart du temps!!). Tous les sites de plongées que nous visitons fond partie du parc marin de Murcielagos classé au patrimoine de l’unesco ce qui en fait un lieu protégé et privilégié où la vie prolifère en abondance. Plonger là bas se mérite et est donc adressé aux plongeurs expérimentés, parfois calme parfois houleux l’océan préserve ce lieu unique de plongée au Costa Rica. Eloigné de tout et après une bonne heure de voyage vous aurez la chance de vous immerger face aux magnifiques requins bouledogues et à un écosystème aquatique intacte.

Mais ils ne sont pas les seuls résidents...il n’est pas rare d’y observer raie mantas, requins baleines et même des baleines en saison. Sans compter sur l’impressionnante quantité de vie sous marine et les gigantesques bancs de poissons et raies qui y évoluent. Plonger aux iles Murcielagos n’est pas de tout repos les courants et la houle peuvent rendre les plongées difficiles et surprenantes cependant vous en reviendrez avec plein d’étoiles dans les yeux !

Information technique sur l’excursion de plongée

8 Heures
D'excursion
15 m- 60ft
Visibilité
plongeur.png
2-3 plongées
Temps d'immersion
28°C - 83°F
T° moyenne
30 m - 98ft
Prof. max.
18°C - 65°F
T° thermocline
expert
Difficulté
Mai a Octobre
Disponibilité
manta6.png
facebook.png
A quoi s’attendre ?
bulldog4.png
frog fish.png

Les Bat Islands, ou Îles aux chauve-souris, sont probablement l'endroit le plus excitant pour observer le monde sous-marin du Costa Rica ! Situé à environ 45 kilomètres au Nord-Ouest de Playas del Coco, à la pointe la plus éloignée du parc national Santa Rosa, cela ne vous prendra qu'un peu plus d'une heure pour les rejoindre à travers la mer ouverte grâce à nos bateaux rapides.

Le trajet est souvent accompagné par des bancs de dauphins, des couples de tortue et parfois des baleines. L'emplacement de ces îles garanti une abondante variété de vie sous-marine qui est difficile à observer ailleurs. Il n'y a pas de meilleur endroit pour rencontrer des requins bouledogue, des pélagiques et des cétacés.

La visibilité n’y est pas toujours exceptionnelle et l’on doit s'attendre de temps à autre à de forts courants et à de grosses vagues. Ces sites de plongée sont donc réservés aux plongeurs expérimentés, habitués aux courants et aux plongées profondes car les conditions peuvent parfois être très demandantes.

Mais vous serez largement récompensé par des spectacles que vous n’oublierez pas: d'immenses bancs de carangue, des raies aigle et parfois des raies manta. Mais le moment le plus marquant reste votre rencontre avec des requins bouledogue mesurant jusqu'à 3,5m de longueur qui sont observables de Mai à Novembre!

Qu’est ce qui est inclus dans cette excursion ?
  • Un guide de plongée bilingue.

  • Des snacks, des fruits, de l'eau et des boissons non-alcoolisées

  • Du fun et du confort en petits groupes.

  • Un voyage pittoresque autour de la baie de Coco et du golfe de Papagayo.

  • Un équipement de plongée complet (combinaison humide de 3mm d'épaisseur + détendeur et détendeur de secours + un manomètre avec jauges de profondeur et de pression + une ceinture avec des poids + des tanks en aluminium de 12 L et 2,26 m3 avec connections int.)

  • l'entrée du parc marin.

Tarif 

Prêt à faire des bulles avec nous ? 

210 $

Les prix de Summer-Salt incluent déjà tout l'équipement de plongée ainsi que toutes les taxes...

Pas de surprise, à part peut être sous l'eau

ok bulle10.png
jack.png